Voyage à la Nouvelle Orléans: Carnaval 2018

Hello hello! J’espère que vous allez bien et que votre semaine s’est bien passé! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article voyage! J’avais fait, il y a quelques temps maintenant, un article sur mon voyage à New York, et j’avais eu beaucoup de retours positifs dessus (merci!). J’ai donc décidé de vous faire aujourd’hui, un article sur mon voyage à la Nouvelle Orléans. J’y suis allé une première fois au mois de décembre (je vis à 5h de route de NOLA) mais, sachant que j’y retournais à Mardi Gras, j’ai préféré attendre avant de vous en parler. Et, je pense que j’ai bien fait, Mardi Gras à la Nouvelle Orléans est juste FANTASTIQUE! Le format de cet article ne sera pas le même que celui sur New York (que je vous invite à aller regarder si ce n’est pas déjà fait: Mon voyage à New York) car cette fois, ce ne sont pas vraiment des monuments que j’ai envie de vous présenter, mais j’espère que cela vous plaira!

Nous sommes parti de chez moi le lundi matin de bonheur pour nous permettre d’arriver à la Nouvelle Orléans en début d’après-midi. Nous restions là-bas jusqu’à mercredi midi. 

Le lundi après-midi, nous nous sommes promenés dans les rues. Les maisons étaient pour la plupart magnifiquement décorées et beaucoup de gens étaient déjà déguisés. Nous avons pu assister à un défilé. Les rues étaient très colorées et une bonne ambiance de fête commençait déjà à régner. Nous sommes rentrées assez tôt car il y a beaucoup de drogue et d’alcool et dans la soirée, il n’est plus trop prudent de traîner dans les rues.

Le lendemain matin, nous avons voulu assister à une parade. Très honnêtement, ce n’était pas la meilleure idée du siècle… Nous avons du attendre presque 2h. La parade était plutôt jolie mais était gâchée par certaines personnes qui poussaient tous les monde, franchissaient les barrières de sécurité (les policiers présents ne disaient rien) et des coups de tous les côtés, dans le seul but d’attraper les colliers et autres présents que les personnes du défilé lançaient….

Nous avons donc décidé de retourner dans les rues où ne meilleure ambiance régnait. Presque tous le monde était déguisé et certaines personnes s’étaient regroupées pour faire des sortes de petits défilés, c’était très sympa!

Nous sommes allées manger au French Market. Vous pouvez retrouver pleins de vendeurs de nourritures différents ce qui est super car quand vous êtes en groupe, chacun peut manger ce qui lui plaît. Des tables sont présentes mais ne sont pas attitrées à tel ou tel vendeurs. Il y a aussi une sorte de marché couvert le matin (qui durait jusqu’au soir pendant le carnaval).

Ensuite, nous sommes allées sur la grande place de l’église ou se trouve plein de personnes qui lisent dans les cartes, dans les lignes de la main etc… 

Le bord du Mississipi a été mon endroit favoris. Il y avait une sorte de défilé et une très bonne ambiance y régnait. Nous avons aussi pu voir le Natchez (bateau).

Deux endroits où nous aurions aimé retourné (nous y étions allé en décembre) mais où nous n’avons pas pu aller à cause de Mardi Gras sont le Parc Armstrong qui est vraiment magnifique et le Preservation Hall, un endroit qui a gardé sa vielle ambiance et où des jazz bands se retrouvent pour jouer. Nous avions adoré!

Et voilà! Je suis désolée pour la longueur de l’article, mais j’avais plein de choses à vous montrer. Si vous y aller en période de Mardi Gras, attendez vous à voir des seins et des fesses partout, il n’y a plus aucune pudeur! Faites aussi attention car certains quartiers ne sont pas très bien fréquentés à cause de la forte présence de drogue et d’alcool! Ah oui, pensez à garder de la place dans votre valise car il y a de grande chance que vous rameniez beaucoup de colliers (les gens en lancent des balcons)…;-) Sinon, j’ai vraiment adoré ce voyage! Dîtes moi en commentaire si cet article vous a plût! Pensez aussi à me laisser un petit like et à vous abonner au blog si ce n’est pas déjà fait! Moi je vous fait pleins de bisous et vous dis à samedi prochain pour un nouvel article! 

Bye!

Marine

2 réflexions sur “Voyage à la Nouvelle Orléans: Carnaval 2018

Laisser un commentaire