Mon voyage à New York

Hello hello! J’espère que vous allez ben et que votre semaine s’est bien passé même si en ce moment je crois que c’est le rush pour tout le monde… Aujourd’hui j’ai décidé de vous retrouver pour une catégorie que je n’ai encore jamais fait sur mon blog: parler voyage, petit avis perso, et blabla… Je ne savais pas trop comment présenter cette article mais j’ai décidé de ne vous montrer que ce qui m’a vraiment plût  car si j’avais fais jour par jour l’article aurait été trop trop long. Dîtes moi en commentaire si ce genre d’article vous intéresse (il y a des chances que je fasse pas mal de petits voyages sympathiques au cours de l’année 2018) et si oui comment vous préfèreriez que je vous présente tout ca…

J’ai toujours rêvé d’aller à New York et ce rêve s’est réalisé lors de mon long week end de Thanksgiving. Je suis parti le mercredi très tôt (3h du matin) pour arriver à New York à 10h afin de profiter un max de la journée, et je restais là-bas jusqu’au samedi soir (notre avion était à 22h00). Ces jours ont été épuisants (nous partions à 7h30 le matin et rentrions à 21h30 le soir, en aillant marcher toute la journée) mais fantastiques. Nous logions dans un hôtel Holiday Inn à Broadway qui était vraiment bien (les lits étaient tellement confortable…). Seul petits points négatifs était que l’eau de la douche prenait du temps à chauffer et que la vue n’était pas sensas mais bon dans tous les cas il faisait nuit alors rien de bien grave… Il faisait vraiment très très froid (surtout lors de la parade de Thanksgiving qui n’était d’ailleurs pas si géniale que ça) mais le bon chocolat chaud était là pour nous apporter un peu de chaleur!

24882745_314994842332073_1735960077_o

Tout d’abord, je vais vous parler de Times Square. Pour moi c’est vraiment ceux à quoi je pense quand on me dit New York. Cette rue pleine d’écrans publicitaires, de lumières, de vie (et de monde aussi…) est vraiment un endroit qui m’a beaucoup plût. ON y retrouve une ambiance très New-Yorkaise que j’adore! Je pense que le mieux est de passer à Times Square de nuit (nous avons fait de jour et de nuit) car cela est encore plus impressionnant!

Dans cette rue, vous pouvez retrouver un magasin M&M’S qui est vraiment à visiter même si vous n’êtes pas un grand fan de M&M’S car cette boutique est vraiment spectaculaire! Bon par contre soyons honnête, les prix le sont aussi mais pas dans le bon sens du terme…

Ce jour là, nous avons aussi visité le mémorial du 11 septembre 2001 (attentat des Tours Jumelles). Je n’ai pris aucune photo car je ne trouvait pas que ce soit le lieu pour… Cette endroit a été vraiment très touchant. Le Mémorial m’a un peu énervé car en bon américains qui veulent faire du bisness, ils s’en sont servit comme galerie shopping… Mais le musée était très touchant, et très bien fait.

A la place des Tours Jumelles, le Word trade center a été construit. Je trouve ce building vraiment très beau…

24946374_314995545665336_54323551_o

En parlant building, nous sommes aussi monté dans l’ Empire State Building. Nous l’avons fait de nuit. Tout d’abord, l’entrée dans le building est vraiment belle. Je vous met une petite photo mais tout est très classe. Ensuite, la vue sur New York était vraiment incroyable. Toutes ces lumières étaient vraiment très impressionnantes! Bon par contre cela n’était pas très propice aux photos…

Nous avons décidé de monter dans le Top of the Rock de jour pour nous permette de voir aussi New York de jour après l’avoir vu de nuit. La vue est toute aussi belle mais n’est vraiment pas la même que de nuit. 

24883055_315005402331017_1788066493_o

Je ne pouvais pas aller à New York sans aller à Central Park (qui est d’ailleurs le titre de mon livre préféré) n’est-ce pas? C’est vraiment un endroit très étonnant car il est particulièrement paisible et naturel au milieu de tous ces building. J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit coin de paradis New Yorkais. 

24883146_314995395665351_514417991_o

Et puis bon, je ne peux pas vous parler de New York sans vous parler de la Statue de la Liberté non? Nous avons pris un bateau qui nous permettait d’aller voir la Statue de la Liberté et Ellis Island (île d’immigration autrefois). C’était vraiment très chouette. La Statue de la Liberté est vraiment magnifique, et cela faisait bizarre de la voir enfin en vrai (nous l’avons fait le dernier jour) et le musée d’Ellis Island était vraiment très intéressant!

 

Et voilà! Ce long article est enfin terminé! J’espère qu’il vous aura plût, laissez moi un commentaire pour me le dire. Et vous, êtes vous déjà aller à New York? Dîtes-moi tout en commentaire! Pensez aussi à liker l’article s’il vous a plût et à vous abonner au blog si ce n’est pas déjà fait! Moi je vous fais plein de bisous et vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article!

Bye!

Marine

Publicités

7 réflexions sur “Mon voyage à New York

  1. Arnaud Bruckner dit :

    Super article ! J’ai vraiment beaucoup aimé tes photos et comment tu expliques ton séjour 🙂 J’ai déjà eu la chance d’aller deux fois à New York, dont quelques jours cet été (j’ai d’ailleurs écrit un article sur comment visiter 10 lieux emblématiques new-yorkais en 48 heures :p hihi). Par contre, c’était les deux fois en été, c’était chouette d’y aller en hiver ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s