Le matériel sportif que j’utilise

Hello! Vous allez bien? J’espère que la réponse est oui. Qui dit nouvelle année dit bonne résolution, et la remise (ou la continuité) du sport pourrait bien en faire partie. C’est pour cela que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une passion que je n’ai encore jamais partagé avec vous sur ce blog, le fitness. Oui, certains diront musculation mais je préfère le terme fitness car non mon but n’est pas d’avoir un corps bodybuilder, mais de m’affiner en me musclant, de prendre soins de mon corps, et de me défouler. J’en ai toujours fais un peu, mais je m’y suis vraiment mise en août. J’ai malheureusement lâché pendant un mois avant les fêtes car j’étais très fatiguée, mais là ça y est c’est décidé je m’y remet et sans pause cette fois! Je ne vais pas en salle (malheureusement) donc je m’entraîne chez moi, avec ou sans matériel selon mes séances. Aujourd’hui je vais donc vous présenter tous ces petits bidules dont je me sert le plus.

C’est parti!

Bon, la base, c’est un tapis. Cela évite les maux de coudes, de hanches, de genoux… Le tapis à gauche, je ne l’utilise plus, car comme vous pouvez le voir sur l’image, il est très (trop) fin. J’avais vraiment la même impression que si je n’en avais pas. Moi qui marque très facilement (on appuie un peu j’ai un bleu), je me retrouvais avec des bleus partout sur le corps donc ce n’était juste plus possible. Le tapis rose fait environ 1 cm d’épaisseur et il est top. Certe, il est plus cher mais je pense qu’il vaut mieux investir un peu pour avoir un bon tapis au risque de se faire mal très rapidement…

Ensuite, autres trucs assez basiques, les haltères. Les bleues foncés pèsent environ 4 kg et les bleues claires 2,5 kg. Les bleues foncées sont des vieilles qui appartenaient à mon père et les bleues claires sont des neuves que je me suis achetées (les autres étaient trop lourdes et ne pouvaient pas servir pour tous les exercices). Je voudrais en racheter d’autres prochainement pour avoir plus de choix quand au poids mais bon je trouve que ce n’est pas donné… Si vous voulez vous mettre au fitness, je vous conseillerais plus des barres sur lesquelles vous pouvez mettre le poids que vous voulez car cela vous coûtera moins cher à terme et vous pourrez augmenter le poids en même temps que vous progresserez.

26542986_326986317799592_1231685956_o (1)

Je ne suis pas très bien placée car je ne suis pas très droite mais je venais justement de finir ma séance, donc à ma décharge, je n’avais plus aucune force…;-) Cette petite chose qui semble toute petite, toute mignonne est en réalité un véritable engin de torture! Elle permet de bosser les bras, le dos et les pecs, utilisée comme ça, mais peut aussi servir pour les jambes. Je trouve ça vraiment très pratique et très efficace (je préfère ça aux pompes…;-) ).

26540472_326986314466259_1834582944_o

C’est le même principe mais vers l’intérieur cette fois. Je crois que je préfère ça à celle d’au-dessus mais ça ne travaille pas exactement les mêmes muscles donc je trouve intéressant de cumuler les deux.

26543559_326986217799602_1747475165_o

Ce sont des petits poids de 0,75 kg à mettre aux chevilles ou aux poignets. On a l’impression que ce poids ne va rien changer, mais je peux vous dire que si…. Celle qui n’ont pas d’élastiques peuvent le remplacer par ces poids.

26609926_326986231132934_1181351196_o

L’élastique! Un de mes matériaux préférés! Il y a pleins d’exercices vraiment efficace et j’aime bien de fait que le mouvement reste « doux » car l’élastique s’étire donc cela ne donne pas d’impact… Il y en a des plus ou moins élastiques, donc des plus ou moins faciles…

Et voilà, cet article est terminé! Et vous, faites-vous du sport et si oui lequel? Dîtes-moi tout en commentaires! Dîtes moi aussi si les articles sur le sport vous intéressent! Pensez aussi à liker l’article s’il vous a plût et à vous abonner au blog si ce n’est pas déjà fait! Quant à moi, je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à samedi prochain pour un nouvel article! 

Bye!

Marine

Une réflexion sur “Le matériel sportif que j’utilise

Laisser un commentaire