12 conseils pour se mettre au fitness

Hello hello! J’espère que vous allez bien! Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ces deux dernières semaines sans articles. Je suis en pleines révisions de Bac blanc / bac, j’ai énormément de test et je passais un concours. Bref, tout ça pour vos dire que je vais faire tout mon possible pour éviter de vous laisser sans article, mais qu’il se peut que cela se reproduise en ce moment… Mais aujourd’hui, on se retrouve avec un nouvel article! Je vais donc vous donner 12 conseils pour se mettre au fitness. Allez c’est parti!

Résultats de recherche d'images pour « fitness  »

1. Commencez chez vous

Le prix des inscriptions en salle de sport sont souvent élevés malheureusement. Je vous conseille donc de commencer quelques temps chez vous pour voir si ce sport vous plaît, s’il vous correspond, et surtout pour savoir si vous arriver à vous y tenir. Cela vous évitera d’investir dans un abonnement coûteux en salle de sport et de vous rendre compte finalement que vous n’aimez pas ce sport, ou que vous n’avez jamais la motivation d’y aller…

2. Vous devez le faire pour vous

Vous devez trouvez VOTRE propre motivation. Mode de vie plus sain, remise en forme, perte de poids, prise de muscles, vous sentir plus en forme…il y a plein de bonnes raisons de se mettre au fitness et ces raisons vous regardent. Mais vous devez le faire pour VOS propres raisons et non parce qu’une copine le fait et vous voulez faire comme elle, parce- qu’une personne proche de vous vous y contraint car vous avez grossit etc…. De toute façon, si vous le faîtes pour quelqu’un d’autre que vous, vous ne tiendrez pas sur la durée et vous finirez rapidement par vous décourager…

3. Mettez en place une routine

En intégrant vos séances dans votre emplois du temps, vous vous sentirez obligez de vous y tenir et seulement vous permettra de ne pas perdre votre motivation. Parce- que oui, on a toutes des jours où on a la flemme de s’entrainer et qu’on préfèrerait rester sous la couette à manger du chocolat… Mais une fois que vous aurez commencez votre séance, vous verrez que la motivation sera de retour, vous serez contente de l’avoir fait et vous vous sentirez bien à la fin.

4. Les résultats ne sont pas instantanés, ne vous découragez pas

Si vous vous mettez au fitness dans le but de vous muscler ou de perdre, ne vous attendez pas à des résultats au bout de 2 semaines. Un changement comme cela demande du temps et de la persévérance. Alors non on ne se met pas au fitness un mois avant l’été en se disant que comme cela on aura un super corps pour l’été, parce qu’en un mois les résultats sont minimes. Alors non, si vous ne voyez que peu de changements, vous n’avez pas un problème, vos séances ne sont pas inutiles, c’est tout simplement normal… Soyez patiente et ne vous découragez pas!

5. Dites adieu à votre balance

Arrêtez de vous peser tous les jours. Cela ne servira qu’à vous décourager car une perte de poids ne se fait pas en 2 jours… En plus, vous risquez de prendre du poids tout en maigrissant car le muscle pèse plus lourd que la graisse. Alors on prend ses mesures, des photos…si on veut voir son évolution mais surtout on ne fait pas une fixette sur la balance!

6. Trouvez vous une tenue jolie et confortable

Je sais que cela peut paraître très superficiel dit comme ca, mais je vous assure que cela motive vraiment! En effet, le fait d’avoir une tenue qui vous plaît va vous donner envie de l’utiliser. En plus, si vous faîtes votre sport en dehors de chez vous, cela vous aidera a avoir plus confiance en vous. Par contre, il ne faut surtout pas oublier le confort qui reste tout de même primordial pour faire du sport. Vous devez pouvoir faire tous les mouvements sans être gênés par vos vêtements. Ah oui, un conseil pour les filles qui voudrait commencer à aller à la salle.  Un legging avec poches c’est tellement plus pratique! On n’y pense pas forcement, mais aller chercher des haltères avec un portable dans les mains est tout sauf pratique…

7. Documentez vous!

Il est vraiment très important de vous documentez un peu avant de commencer votre sport. Cela vous permettra d’être renseignés sur les erreurs à ne pas faire, les bonnes positions à effectuer, à trouver des variantes de certains exercices, et surtout, c’est très motivant de se sentir documenté sur le sujet et d’écouter ou de lire des personnes passionnées. Cela vous permettra d’éviter de vous faire mal, de ne pas vous ennuyer à faire toujours les mêmes trainings… Il peut aussi être intéressant de demander de l’aide à un coach.

8. Adaptez votre alimentation

Il est primordial d’adapter votre alimentation quand vous vous mettez au sport. Tout d’abord, une mauvaise alimentation combinée à des séances de sport va vous épuiser. Vous risquerez de vous blesser plus facilement, de faire des malaises, et de développer des problèmes de santé. De plus, sans une bonne alimentation, vous ne serez pas efficaces lors de vos training. Votre corps fonctionne comme une voiture: sans un bon carburant (=votre alimentation), il tombe en panne… Aussi, vos besoins vont changer quand vous débuterez le sport. En effet, vous augmenterez vos dépenses, donc vous devrez compenser en augmentant certains apports (protéines, glucides,…). Pensez à vérifier que vous n’avez pas de carences et que vos apports sont suffisants. D’autre part, selon vos objectifs (perte de gras, prise de muscle…) vos besoins ne seront pas les mêmes. Enfin, l’alimentation est très importante car elle est à l’origine de 70% de votre évolution. Alors pensez- y!

9. Mettez- vous au sport à plusieurs

Amis, copain, famille…trouvez quelqu’un pour vous mettre au sport avec vous! Vous pourrez vous motiver mutuellement lors des gros coups de flemmes et faire du sport à plusieurs peut être plus amusant que tout seul… Après, seul ce n’est pas dramatique non plus, mais le faire à plusieurs peut être plus motivant. Un groupe d’entraide peut être une bonne alternative. C’est super motivant, cela vous permet de partager vos experiences, de connaître celles des autres, de poser vos questions etc…

10. Dormez et buvez

Cela peut sembler très bête, mais cela est la base de tout. Votre corps en a besoins; encore plus quand vous faites du sport. Un bon sommeil est primordial pour bien récupérer, tout comme une bonne hydratation. En plus, sans cela, vos résultats seront nuls ou ralentis…

11. Suivez des comptes YouTube / Instagram qui vous motivent

Suivez des comptes YouTube ou Instagram qui vous motivent à donner le meilleur de vous même. Il ne s’agit pas de suivre des filles aux corps de rêve et de vouloir leur corps à tout prix (en plus en peu de temps…) car cela va plus être décourageant car vous n’y arriverez sans doute pas et vous risquez de vous ruinez la santé. Il s’agit de suivre des filles dont vous aimez bien l’évolution et de vous en inspirez (sans la copier car chacun est different et ce qui a marche sur elle peut ne pas marcher sur vous), de suivre des gens dont les trainings vous intéressent, qui ont les mêmes buts que vous…

12. Ne vous identifiez pas trop aux « fitguys »

Ne vous identifiez pas trop à tous ces fitguys sur les réseaux car cela risque de vous décourager, ou pire de vous faire faire des bêtises avec votre corps. Si vous rêvez du ventre plat de telle fitgirls, ne vous affamez pas! Cela est complètement stupide car cela est dangereux pour votre sante, et en plus cela ne tiendra pas sur la durée. Soyez patientes. Aussi, il existe certains résultats que vous ne pourrez jamais obtenir, tout simplement car ils ne correspondent pas à votre morphologie. Vous pourrez vous tuer à la salle de sport, vous affamer ou je ne sais quoi, si votre morphologie n’est pas fait pour, elle ne le sera jamais… En plus, pensez que la plupart des gens sur les réseaux pratiquent leur sport depuis  un certains temps… Ne vous attendez pas à obtenir des résultats qu’ils ont pris  des années à atteindre, en seulement quelques semaines / mois… Pour finir, rappelez vous que certains « fitguys » ne sont pas très honnêtes avec vous et ont eu recours à la chirurgie esthétique ou à des dopants… Dans ces cas ci, impossible d’avoir leurs résultats naturellement, la pluparts du temps…

Et voilà cet article est (enfin) terminé! J’espère avoir aidé, ou motivé certaines d’entres vous! Quel sport pratiquez vous? Dites le moi en commentaire, cela me permettra peut être de découvrir de nouveaux sports, ou de partager autours de sports que j’ai déjà pratiqué! Pensez aussi a liker l’article s’il vous a plut, et à vous abonner au blog si ce n’est pas déjà fait. Sur ce, je vous fais pleins de bisous et vous dis à samedi prochain pour un nouvel article! 

Bye!

Marine

 

 

Publicités

4 réflexions sur “12 conseils pour se mettre au fitness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s