Mascara Marc Jacobs O! Mega Lash

Hello hello! Comment allez-vous? Moi ça va. Au moment où je vous écrit cette article je suis bloqué chez moi à cause de Harvey et surtout des inondations (pour celles qui n’ont pas suivis je viens de déménager à Houston) mais à part ça tout va ben (merci à toutes celles qui ont pensé à moi et qui m’ont demandé des nouvelles c’est très gentil…

Aujourd’hui je vous reviens pour vous faire une revue d’article sur le mascara O! Mega Lash de Marc Jacobs… J’ai envi de tester ce mascara depuis tellement longtemps mais malheureusement le prix est très élevé donc je ne l’achetais pas. Durant ces soldes, à Sephora, il était intégré à un coffret où il y avait aussi un mini liner et un mascara pailleté pour 18 euros donc mes sœurs me l’ont acheté en cadeau (merci…). Je suis donc trop contente de pouvoir enfin vous donner mon avis dessus.

C’est parti!

Le packaging

21198536_276396319525259_1511335920_o (1) Je trouve le packaging très classe. Marc Jacobs est vraiment resté dans son style de packaging habituel très sobre, noir et argenté. Personnellement je trouve ça simple, efficace, classe, sobre, bref j’aime beaucoup. De plus la forme permet une bonne prise en main donc pour moi c’est un 5/5.

La brosse

21171043_276396242858600_1614000962_o (1) C’est une brosse assez basique à 4 faces… Contrairement à pas mal de mascaras en ce moment, elle n’est pas en plastique et ça c’est un bon point pour moi! Elle est facile à utiliser donc rien à redire là dessus. Pour être parfaite à mes yeux il faudrait juste qu’elle soit courbé et là ce serait parfait pour moi! Mais bon ne chipotons pas elle est déjà vraiment pas mal! Je lui met un 4,5/5

L’effet sur les cils

21198120_276396119525279_394879386_o Pardonnez moi cette photo horrible de mon œil en gros plan mais j’ai vraiment du mal à prendre mes yeux en photos et je n’ai pas réussis à faire mieux… A l’origine, j’ai de tous petits cils blonds, court, fins, et non courbés… La totale quoi! Nan vraiment je ne suis pas trop gâté de ce côté mais bon on fait avec… Ce mascara m’apporte pas mal de longueur ce qui est vraiment cool car c’est ce que je recherche principalement dans un mascara… Il recourbe aussi plutôt bien les cils. Par contre ils est censé donner un mega volume et oui ok il donne du volume mais je ne trouve pas que ce soit sa première qualité car le volume n’est pas ouf… Fin bon il apporte une extrême noirceur, de la longueur, un peu de volume et un peu de courbe donc j’en suis quand même satisfaite. Je le trouve vraiment très jolie sur mes cils moi qui suis tout de même assez compliquée pour les mascaras… Je lui met un petit 4/5 (j’hésitais entre 3,5 et 4 car il se vente d’un méga volume et que ce n’est pas vraiment le cas mais j’ai choisis 4 car il respecte ce que moi je cherche en premier dans un mascara, c’est pour cela que je dis un petit 4…).

La tenue

Mon mascara tient parfaitement toute la journée et je n’ai aucune bavure à la fin de la journée donc parfait! Je l’ai pourtant testé dans les pires situations (chaleur de 45°c, grande humidité, j’ai fais du sport avec… et jamais il n’a bavé). J’ai même un petit peu de mal à l’enlever tellement il tient bien! Il n’est pas water proof mais n’est pas vendu comme l’étant… Je lui met un très gros 5/5 pour la tenue car elle est vraiment parfaite!

Le rapport qualité prix

Vendu seul et sans soldes, il coûte 27,50 euros… Je trouve ce prix excessif pour un mascara donc je ne me le serais jamais acheté comme ça sans soldes ni rien… La qualité est vraiment très bonne mais je fais partie de celle qui pense que nous pouvons trouvé des produits moins cher et d’aussi bonne qualité. Je suis super contente d’avoir pût le tester mais vu le prix je ne pense pas que je le rachèterais, ce qui est vraiment dommage car je l’aime vraiment beaucoup… Je lui met un 2/5 niveau rapport qualité/prix.

En conclusion:

Points positifs:

  • sa tenue
  • sa brosse
  • son packaging
  • son odeur (il sent le parfum…)
  • sa noirceur
  • la longueur qu’il apporte
  • la petite courbe qu’il apporte

Points négatifs:

  • son prix
  • le peu de volume qu’il apporte
  • le fait que la brosse ne soit pas courbé

En conclusion je suis dans l’ensemble très satisfaite de ce produit mais je ne rachèterais pas à la vue de son prix… Je suis très contente d’avoir pût le tester et de l’avoir dans ma collection depuis le temps que j’en avais envie!

Et voilà, cet article est terminé! Si vous avez testé ce produit n’hésitez pas à me donner votre avis dessus en commentaire! Pensez aussi à liker l’article s’il vous à plût et à vous abonner si ce n’est pas déjà fait! Moi je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à samedi prochain pour un nouvel article!

Bye!

Marine

Une réflexion sur “Mascara Marc Jacobs O! Mega Lash

Laisser un commentaire

