Revue d’article: Rouge à lèvres Smart Fusion Lipstick KIKO (test de 2 teintes)

Hello hello! J’espère que vous allez bien et que celles qui sont en vacances passent de bonnes vacances (courage aux autres…). Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle revue d’article! Je suis super contente car honnêtement je crois que c’est la catégorie d’articles que je préfère faire…

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter 2 rouges à lèvres de la gamme Smart Fusion Lipstick de la marque KIKO. Je ne sais pas vous mais moi KIKO c’est une marque que j’apprécie énormément car elle propose du maquillage à petit prix mais souvent de très bonne qualité. J’ai donc décider de voir si là encore la marque nous propose un rapport qualité/prix exceptionnel. Pour ce test j’ai choisis de le faire sur 2 teintes, une teinte claire presque nude et une couleur plus pop.

On commence (enfin) maintenant!

Le prix

Ces rouges à lèvres sont disponibles pour 3,95 euros… Là encore le prix est vraiment top et notre banquier ne nous en voudra pas trop!

Le packaging

packagig rouge à lèvres kiko Le produit se présente sous forme de stick. Le packaging est noir (une partie est brillante et le capuchon est opaque) avec juste le nom de la marque écrit en blanc/argenté. Il est sobre, classe et n’est pas du tout cheap. Là encore la marque nous propose un packaging très joli pour un petit budget!

Les teintes

étiquette kiko Ce rouge à lèvres existe en 36 couleurs différentes ce qui permet un large choix donc vous trouverez forcément une couleur qui vous convient. Aujourd’hui nous allons parler de la teinte Magenta (teinte 423) et de la teinte Light Rosy Mauve (teinte 420). Magenta est comme son nom l’indique un très joli magenta (rose/violet) et Light Rosy Mauve est une sorte de nude rosé avec des sous- tonts mauves.

L’application

rouge à levre kiko L’application est très simple car les rouges à lèvres se présentent sous formes de stick. L’embout est très bien car il nous permet de tracer l’arc de Cupidon très facilement. La pigmentation est très bonne donc il n’y a pas besoin de repasser plusieurs fois dessus, seul 1 ou 2 passages suffisent. Le rouge à lèvres est crémeux (la marque nous le précise et nous promet une bonne hydratation aussi).

Le rendu et l’hydratation

RAL magenta La photo ne montre pas exactement la réelle couleur qui est en réalité beaucoup plus vive. Magenta à un très joli rendu sur les lèvres. La couleur est fidèle à celle de l’étiquette et reste la même que la couleur du stick. La texture est crémeuse comme dit précédemment ce qui permet de bien hydrater les lèvres. Il est très agréable à porter car on à l’impression de porter un simple petit stick à lèvres. La texture crémeuse permet aussi de ne pas marquer les petites ridules contrairement aux rouge à lèvres mats qui bien souvent les marquent.

RAL rose La photo permet ici de voir le réel rendu. Light Rosy mauve est comme Magenta fidèle à l’étiquette et à la couleur du stick. Personnellement j’aime moyennement le sous- tont mauve car je ne trouve pas que ce soit une teinte qui donne vraiment bonne mine (en tout cas sur moi) mais nous étions prévenu des sous- tons donc je ne peux rien dire. Là encore la texture nous permet de ne pas marqué les ridules, ce qui est rare pour les teintes nude malheureusement.

La tenue

Bon malheureusement comme la plupart des rouges à lèvres crémeux, la tenue n’est pas ouf donc il faut remettre du rouge à lèvres au minimum après les repas. Elle n’est cependant pas catastrophique et équivaut largement des rouges à lèvres crémeux de marques bien plus luxueuses…

En conclusion

Points positifs:

  • le prix
  • le packaging sobre et classe
  • j’adore la teinte Magenta
  • vaste choix dans les couleurs
  • la fidélité de la couleur finale à celle de l’étiquette, du stick et au nom du rouge à lèvres
  • application très facile
  • ne marque pas les ridules
  • texture crémeuse agréable sur les lèvres
  • bonne hydratation des lèvres

Points négatifs:

  • la tenue qui n’est pas ouf mais qui reste tout de même comparable à d’autres rouges à lèvres crémeux
  • les sous- tons mauves de Light Rosy Mauve mais c’est juste une question de goût et nous étions prévenu de part le nom et la couleur de l’étiquette

Je suis vraiment très contente de ces rouges à lèvres et ici encore, KIKO nous propose des produits avec un rapport qualité/prix bluffant. Je les conseille vivement à celles qui ont envie de nouveaux rouges à lèvres crémeux pour l’été mais qui n’ont pas envie de trop dépenser. Allez jeter un coup d’œil et parmi le vaste choix de couleurs proposées vous trouverez forcément votre bonheur!

J’espère que la revue vous aura plût et vous aura été utile. Dîtes moi en commentaires si vous avez déjà testé ces rouges à lèvres (et donnez moi votre avis) ou si cette revue vous donne envie d’aller y jeter un coup d’œil. N’oubliez pas de liker l’article et de vous abonnez au blog pour ne rien louper, c’est simple gratuit et ça fait plaisir!

Je vous dis à samedi prochain pour un nouvel article et en attendant je vous fais plein de bisous!

Bye!

Marine

Publicités

4 réflexions sur “Revue d’article: Rouge à lèvres Smart Fusion Lipstick KIKO (test de 2 teintes)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s