Choses que l’on fait souvent et qui abîment nos cheveux (partie 2)

Hello hello! J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui on se retrouve pour la suite de l’article de la semaine dernière! Je vais donc continuer de vous présenter ces petites que bien souvent l’on fait et qui abîment nos cheveux!

C’est reparti!

Frotter ses cheveux avec une serviette

Image associéephoto provenant de beautynesia.id

C’est ce que beaucoup font à la sortie de la douche. On nous a toujours appris à ne pas frotter son visage pour l’essuyer mais à tapoter avec une serviette. Eh bien c’est à peu près pareil pour les cheveux… Si vous frottez vos cheveux avec la serviette, et bien vous les abîmé. Et puis, comme je vous l’ai dit la semaine dernière, quand les cheveux sont mouillés, ils sont encore plus fragiles que d’habitude donc c’est LE moment d’en prendre encore plus soin…! Le mieux est donc de les essorer en effectuant des pression dessus avec la serviette. Il existe aussi des sortes de serviettes faites pour laisser vos cheveux à s’essorer sur votre tête qui ont une matière plus douce pour vos cheveux.

Résultat de recherche d'images pour "se secher les cheveux avec une serviette" Cdiscount.com

Mettre un spray protecteur et utiliser de la chaleur sur vos cheveux directement

Résultat de recherche d'images pour "spray protecteur de chaleur" beaute-test.com

Alors oui utiliser un spray protecteur de chaleur est presque indispensable pour utiliser des appareils chauffants sur vos cheveux sans trop vous les abîmer. Cependant, si vous appliquer le produit et que directement vous utiliser la chaleur, vous faites au final pire que bien… En effet, il faut que le produit est le temps que sécher car sinon vous ferez un effet « friteuse » et donc vous cramerez encore plus vos cheveux que si vous n’aviez rien mis du tout… Appliquez un spray protecteur de chaleur et laissez sécher, ce sera parfait!

Repasser plusieurs fois avec le lisseur

Résultat de recherche d'images pour "se lisser les cheveux" fourchette-et-bikini.fr

Alors imaginons, vous mettez votre lisseur à 170°c et vous repassez 2 fois sur la même mèche, et bien 170 x 2 = 340. C’est donc à peu près comme si vous appliquiez 340 degrés sur une même mèche… Imaginez un petit peu la catastrophe…! Si vous voyez que la température que vous avez choisi pour votre lisseur ne suffit pas à lisser dès le premier passage, mieux vaut augmenter légèrement la température de votre lisseur plutôt que repasser plusieurs fois, ça fera moins de dégâts…

Appliquer une huile capillaire avant d’utiliser un appareil chauffant

Bon on sait tous (normalement) que huile  + chaleur = friture… Et bien c’est pareil avec une huile capillaire sur votre chevelure avant la chaleur… Dit comme ça ça semble tout bête mais on n’y pense pas toujours quand on décide de rendre nos cheveux moins secs avant le coiffage… Pensez y absolument la prochaine fois!

Utiliser une brosse à cheveux ou un peigne abîmé

Résultat de recherche d'images pour "brosse à cheveux abimée"marieclaire.fr

On essaie souvent de prolonger la durée de vie de nos brosse à cheveux sans savoir qu’elles s’abîment, et par conséquent abîme nos cheveux… Si vous avez votre brosse depuis un bon bout de temps mieux vaut la jeter et en racheter une pour garder une chevelure en bon état. Il faut aussi penser  à laver votre brosse régulièrement pour ne pas vous redéposer les poussières, le sébum… à chaque brossage.

Brosser ses cheveux trop souvent

Résultat de recherche d'images pour "brosser ses cheveux" femina.fr

N’abusez pas trop du brossage! Deux brossages par jour suffisent amplement. Si vous vous les brosser trop, vos cheveux vont s’abîmer et cela déclenchera une surproduction de sébum… Mieux vaut avoir quelques petits nœuds plutôt que des cheveux abîmés et gras non?

Et voilà, cet article est maintenant terminé! J’espère qu’il vous aura plût et surtout qu’il vous évitera quelques petites erreurs sur votre tignasse… N’oubliez pas de liker l’article s’il vous a plût et de vous abonnez au blog si ce n’est pas déjà fait! Dîtes moi en commentaire les erreurs que vous avez déjà fait! Dîtes moi aussi si vous souhaitez une suite à ces articles car il y a encore plein de petites choses que nous faisons subir à nos cheveux sans le vouloir… Moi je vous dis à samedi prochain pour un nouvel article!

Bye!

Marine

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Choses que l’on fait souvent et qui abîment nos cheveux (partie 2)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s