Choses que l’on fait souvent et qui abîment nos cheveux (partie 1)

Hello hello! Vous allez bien? Vos vacances ce passent bien? J’espère que la réponse est oui pour les deux questions… Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler cheveux. C’est un thème que je n’aborde pas très souvent sur mon blog car je suis nulle en tuto coiffure donc à part vous parler de produits capillaires je ne sais jamais trop quoi vous dire… Dans cet article je vais vous présenter plusieurs choses qui abîment no cheveux, que la plupart d’entre vous auront déjà fait au moins une fois sans forcément se rendre compte que cela abîmait vos cheveux! J’ai choisis de diviser l’article en 2 partie pour ne pas qu’il soit trop longs et que je puisse donc bien vous expliquer chaque point. Après ces articles vous n’aurez plus d’excuse, vous aurez été prévenue! 😉

Brosser ses cheveux quand ils sont mouillés

Résultat de recherche d'images pour "se brosser les cheveux mouillés"photo prise sur ohmymag.com

Et oui…! Je pense que malheureusement ce geste en entré dans beaucoup de routines… Après la douche (ou dans la douche) on se brosse les cheveux… NON NON! Ce geste est vraiment à éviter…! Quand vos cheveux sont mouillés, ils sont beaucoup plus fragiles et en plus ils sont extensibles… En les brossant, vous allez donc les étirer et donc les casser. Depuis un mois j’ai pris l’habitude d’appliquer un soin démêlant à la sortie de la douche, le coiffer mes cheveux avec mes mains, et de ne brosser mes cheveux que lorsqu’is ont casiment fini de sécher. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous brosser les cheveux à la sortie de la douche, privilégiez un peigne à grosse dent (de préférence en bois) qui abîmera déjà beaucoup moins vos cheveux.

Se coucher les cheveux mouillés

Pourquoi ne pas dormir avec les cheveux mouillés?newstyle-live.com

Comme dit précédemment, vos cheveux sont extrêmement fragiles quand ils sont mouillés. En effet, lors du shampoing, sous l’action de l’eau, les écailles de kératine de la fibre capillaire se soulèvent et se desserrent. La barrière protectrice qu’elles forment est alors affaiblie. Se coucher les cheveux mouillés est donc très mauvais car vos cheveux vous frotter sur l’oreiller et donc s’abîmer. De plus cela va créer plus de nœuds dans vos cheveux, donc le matin vous abîmerez encore plus vos cheveux en devant démêler tout ça… Mauvaise idée non?

Laisser ses cheveux longs lâchés la nuit

Eh oui, on pense souvent que c’est ce qu’il y a de mieux mas enfaite non, pas vraiment… Si vos cheveux sont longs, ils vont frotter sur votre oreiller, mais aussi se coincer sous votre dos, sous votre aisselle,… En bougeant, vous allez donc leur tirer dessus et donc le abîmer. Mieux vaut donc les attacher… Attention il faut les attacher de façon lâche car sinon vous allez les abîmer avec un élastique trop serré.

S’attacher les cheveux avec un élastique qui a une barre métallique

Résultat de recherche d'images pour "élastique avec barre métallique" Ces élastiques sont vraiment mauvais pour vos cheveux… En effet, la petite barre métallique risque de couper vos cheveux… Mieux vaut donc éviter et privilégier les élastiques sans…!

Laver ses cheveux à l’eau trop chaude…

Résultat de recherche d'images pour "se laver les cheveux à l'eau trop chaude" beautiful-boucles.com

Et oui, vous pouvez aussi « brûler » vos cheveux en les lavant avec de l’eau trop chaude… Si vous vous laver les cheveux avec de l’eau trop chaude, vos cheveux vont déjà être abîmé mais en plus ils se sentiront agresser ce qui va entraîner une surproduction de sebum… En plus d’avoir les cheveux abîmés, vous aurez les racines grasses… Je pense qu’il vaut mieux enlever quelques degrés à la température de votre eau non?

Et voilà c’est terminé pour aujourd’hui! Cependant je vous dis à samedi prochain pour découvrir la suite de cet article! En attendant, n’oubliez pas de liker l’article s’il vous a plût et de vous abonner au blog si ce n’est pas déjà fait! Moi je vous fais plein de bisous et vous dis à la semaine prochaine!

Bye!

Marine

 

Publicités

2 réflexions sur “Choses que l’on fait souvent et qui abîment nos cheveux (partie 1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s