Avoir un beau bronzage naturel (conseils et astuces)

Salut les miss! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de bronzage. Je vais vous donner plusieurs petites astuces pour bien bronzer cet été, naturellement, et sans s’abîmer la peau.

C’est parti!


1° Exfoliez votre peau
Environ un mois avant vos vacances ( exposition au soleil ), commencer à gommer votre peau une à deux fois par semaine. Cela permettra d’éliminer vos cellules mortes, et donc de permettre à votre peau de mieux bronzer. Attention cependant car cela enlève la couche qui protège votre peau des UV et des coups de soleil donc la crème solaire sera encore plus importante.
Des gommages, il en existe pour tous les budgets.
Monoï - 160 ml(disponible chez SEPHORA à 8,50 euros)

Résultat de recherche d'images pour "gommage caudalie"(gommage Caudalie disponible en parapharmacie pour environ 22 euros)

 2° Hydratez votre peau
Une peau bien hydratée est une peau en bonne santé, et une peau en bonne santé est une beau qui bronzera bien. Il est important d’hydrater votre peau après chaque gommage. Hydratez la aussi avant de vous exposer au soleil et après car le soleil dessèche la peau. De plus la crème solaire aussi assèche la peau (elle est malgré tout très importante) tout comme la mer et la piscine donc le tout cumulé…
Il est conseillé d’hydrater votre peau 2 fois par jour au mieux (matin et soir). Au minimum, faites-le le soir si vous ne pouvez pas par manque de temps, de crème… mais sachez bien que si vous voulez bien bronzer, l’hydrater le matin est aussi très important.
Là aussi il y a des crèmes pour tous les budgets mais aussi pour tous les types de peaux. Il y a aussi un large choix d’odeurs, de textures… donc pas d’excuse!

 (beurre corporel au karité disponible chez The Body Shop à environ 17 euros)

3° N’oubliez pas la crème solaire
Alors NON la crème solaire n’est pas optionnelle et NON elle n’empêche pas de bronzer. Sachez qu’on bronze à travers car elle nous protège des coups de soleil. Sachez aussi qu’une très grande partie de crème solaire protège des UVa (qui sont ceux qui nous font avoir des coups de soleil) mais pas des UVb (ceux qui provoque des cancers de la peau). Donc, si vous avez des problèmes de cancer de la peau où si vous risquez d’en avoir (génétique, peau fragile, souvent exposée…) il est important de rechercher une crème solaire qui vous protègera des UVb. N’oubliez pas de remettre de la crème après chaque baignade et sur le temps conseillé sur la notice. Sacher aussi que l’indice est en fait la durée pendant laquelle la crème est à son efficacité maximale ( indice 30 = 30 minutes d’efficacité maximale, indice 50 = 50 minutes d’efficacité maximale…) donc n’hésitez pas à en remettre plus que nécessaire quand vous êtes exposer avec un soleil qui « tape » fort. Sachez aussi que les UV passe à travers les nuages donc que même si le temps est couvert, vous bronzez et pouvez attraper des coups de soleil donc la crème est aussi importante.

Image associée
4° Exposez vous progressivement
Sachez que la mélanine (bronzage) est une protection pour votre peau qui n’apparaît qu’après environ 36 heures d’exposition. Il faut donc lui laisser le temps. C’est pour cela qu’aux premières exposition, vous devez bien protéger votre peau car la mélanine n’est pas encore créée. Exposez vous progressivement et évitez de trop vous exposez entre 11h30 et 15h00 car c’est la période de la journée durant laquelle les UV sont les plus agressifs. Si vous devez être au soleil à ces heures, n’hésitez pas à abuser de la crème solaire, du chapeau et des lunettes de soleil.

5° Adaptez votre alimentation
Avant de partir en vacances, mangez des aliments riches en vitamines A, C et E, en oméga 3 et en sélénium vous aidera à mieux bronzer. En effet, votre corps sera au top de sa forme et la création de mélanine se fera donc plus rapidement.
Manger aussi du béta carotène (présent principalement dans les carottes, la patate douce et le potiron) car cela favorise le bronzage.
Continuez cela après les vacances pour faire tenir votre bronzage plus longtemps.
 

6° Petite recette
Mélangez votre crème solaire à l’huile de carotte permet de favoriser le bronzage tout en protégeant votre peau.
7° Choisissez le meilleur endroit et bougez
Sachez que le meilleur endroit pour bronzer est la mer car le soleil reflète sur la mer et le sel. En plus vous aurez une superbe vue! N’hésitez pas à bouger car cela vous permettra de bronzer uniformément. La piscine est aussi très bien si vous ne pouvez pas aller à la mer car le soleil se reflète sur l’eau mais la mer reste quand même le top.

Résultat de recherche d'images pour "bronzer a la mer"

8°Mettez votre bronzage en valeur
Sachez que le blanc, les couleurs claires et flashy mettront votre bronzage en valeur alors abusez en!

9°Et l’ultra bronzant?
Oui vous pouvez en utilisé mais avec modération. Si vous en mettez, mettez en avant 11h30 et après 16h30 car sinon vous allez « cramer » et n’en mettez pas sur les zones sensibles comme le visage, le cou, le décolleté, l’arrière des genoux, la nuque…

Résultat de recherche d'images pour "ultra bronzant"(disponible en grande surface pour environ 5 euros)

C’est terminé pour aujourd’hui! Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes vacances, et surtout bonne bronzette! N’oubliez pas de liker l’article et de vous abonnez au blog! Vous partez pendant les vacances? Dîtes-moi tout en commentaire…! Moi je vous dit à la semaine prochaine!

Bye
Marine
 
 

Publicités

8 réflexions sur “Avoir un beau bronzage naturel (conseils et astuces)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s