Crash test: masque visage argile rose d’Alep ALEPIA

Hello hello! J’espère que vous êtes en forme et que tout se passe bien pour vous! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit crash test du masque visage à l’argile rose d’Alep de la marque Alepia.

pot masque

Commençons tout de suite:

Pour quel type de peau est recommandé l’argile rose?

L’argile rose est utilisé pour les peaux délicates, sensibles et réactives. Elle est particulièrement recommandée aux peaux sèches mais elle convient aussi aux peaux mixtes et grasses.

Quels en sont les bienfaits?

L’argile rose aide l’épiderme à se régénérer en gommant ces cellules morte et en resserrant ces pores et contribue donc à la purification de la peau (réduction des sécrétions de sebum, élimine les impureté et les points noirs). L’argile rose a aussi des propriétés apaisante, cicatrisante et antiseptique. Enfin, elle adoucit la peau et atténue les petites rougeurs cutanées. L’argile est 100% naturelle.

Utilisation du produit

masque poudre

Avec une spatule en bois (et non en métal), mélangez l’argile avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse.

masque.jpg

Ensuite appliquer en couche épaisse sur l’ensemble du visage en contournant largement les yeux et la bouche. Laissez ensuite posé 1 à 5 minute (j’ai dépassé le temps de pose car j’attendais que l’argile sèche complètement mais j’ai lu après qu’il ne fallait pas la laisser sécher entièrement car sèche, l’argile n’agit plus… tans pis ce n’est pas grave car cela ne faussera pas les résultats, j’ai juste perdu du temps et ça a été plutôt désagréable).

masque non sec

Pendant la pose:

Je n’ai pas trouvé ce masque très agréable car j’ai trouvé qu’il me picotait et me « tirait » un petit peu la peau. Je n’avais encore jamais fait de masque à l’argile mais je n’ai pas trouvé la texture très agréable…

Pour l’enlever:

Après le temps de pose, rincer le masque avec de l’eau froide ou tiède. L’argile n’est pas très facile à enlever mais ce n’est pas non plus une galère…ça va.

Résultats:

J’ai retrouvé ma peau toute douce. Elle me tiraillait un petit peu (j’ai la peau très sèche) donc j’ai mis rapidement ma crème hydratante et cela à vite calmer cette petite sensation de sècheresse. Ma peau était comme illuminé et j’avais vraiment la sensation qu’elle était propre.

En conclusion:

Ce n’est pas le masque que j’ai préféré utilisé du point de vue de la texture (je préfère une texture crémeuse) et des sensations sur la peau lors de la pose mais c’est tout de même un très bon produit que je réutiliserais de temps en temps. Ce masque a énormément de bienfaits sur la peau et est 100% naturel ce que je trouve vraiment bien! Le masque coûte environ 10 eurosce que je trouve raisonnable.

Et voilà! Cette article est maintenant terminé! J’espère qu’il vous aura plût et vous aura été utile. Dîtes-moi si vous avez déjà testé ce masque ou si vous en avez envie! Dîtes-moi aussi quel est VOTRE masque préféré! N’oubliez pas de liker l’article s’il vous a plût et de vous abonner au blog! Nous on se retrouve samedi prochain pour un nouvel article (et d’ici là dans les commentaires)! Jusque lors prenez soins de vous!

Ciao!

Marine

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Crash test: masque visage argile rose d’Alep ALEPIA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s