Revue d’article: crème démaquillante fleurs rares L’OREAL

Hello hello! Vous allez bien? En tout cas moi ça va. Depuis quelques temps, je trouvais que le démaquillant et le coton m’abîmaient la peau car je frottais toujours pour me démaquiller. J’ai donc décider de tester la crème démaquillante aux fleurs rares de L’Oréal Paris. Je vous donne donc aujourd’hui mon avis détaillé sur ce produit!

On commence dès maintenant!

Le packaging

IMG_0931  Bon comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est un pot rose rien de plus donc bon il n’est pas magnifique mais il n’est pas moche non plus… Personnellement je n’aime pas spécialement les pots de ce genre car je trouve que ce n’est pas très hygiénique de mettre nos doigts dans  le produit à chaque utilisation donc bon pour moi le packaging est passable mais sans plus.

Ce que la marque nous promet

« Inspirée des rituels de démaquillage professionnels, la crème démaquillante est une texture crème plus riche et plus onctueuse qui fond sous l’effet du massage. Elle dissout parfaitement toutes les traces de maquillage en préservant la peau du dessèchement.

La rose reconnue pour adoucir et calmer les inconforts de la peau.

Le jasmin reconnu pour apaiser et protéger la peau.

Démaquillée et nourrie, la peau est nette et débarrasser de ses impuretés. Dès la première utilisation, elle est apaisée et retrouve une sensation de confort intense. Jour après jour, elle est plus douce, plus souple et plus belle ».

Utilisation:

IMG_0932  Je prélève une noisette de crème et l’applique sur mon visage en massant et en insistant légèrement sur mes yeux pour bien enlever le maquillage. La marque nous conseille d’enlever ensuite l’excédent avec un coton mais je ne trouve pas ça très hygiénique car au final le maquillage est certe dissous mais il en reste tout de même sur le visage donc moi je préfère le rincer et je trouve cela très bien comme cela. 

 

Application et démaquillage

Au début, la crème est assez épaisse et comme le dit la marque, sous l’effet du massage, la crème « fond » et la texture devient beaucoup moins épaisse. Le produit est frais sur la peau ce qui est vraiment très agréable. Le maquillage se dissout vraiment et fait comme des « grumeaux ». Le seul bémol est que la crème pique un petit peu les yeux mais c’est largement supportable donc rien de très grave… Le produit est assez facile à rincer.

Après utilisation

Ma peau est parfaitement démaquillé et chose qui est très rare avec les autres démaquillants, je ne me retrouve pas avec l’effet « yeux de panda » (vous savez le reste de mascara qui a coulé sous les yeux…) le lendemain matin. J’ai vraiment la sensation que mon visage est frais et bien propre ce que je trouve très agréable. Ma peau est toute douce et semble nourrit (bien sûr cela ne remplace pas une crème hydratante…).

En résumé:

Points négatifs:

  • le format du produit: en pot comme cela je ne trouve pas cela très hygiénique
  • le produit pique un peu les yeux

Points positifs:

  • l’odeur est vraiment très agréable
  • utilisation facile qui n’abîme pas la peau (et pas besoin de cotons!)
  • très frais sur le visage et agréable à utiliser
  • démaquillage parfait
  • peau douce et nourrit

Comme vous pouvez le constater, je suis vraiment très satisfaite de ce produit et ne peux que vous le recommander vivement! Si je devais noter ce démaquillant, je lui attribuerais un 9/10 bien mérité! 

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui! Et vous, vous avez testé ce produit, si oui l’avez vous aimé, si non vous tente t-il? Dîtes-moi tout en commentaire et je me ferais un plaisir de lire tout ça et de vous répondre! N’oubliez pas le liker l’article s’il vous a plût et/ou s’il vous a été utile! Pensez aussi à vous abonner avant de partir!

Moi je vous dis à la semaine prochaine dans un nouvel article!

Bye!

Marine

 

2 réflexions sur “Revue d’article: crème démaquillante fleurs rares L’OREAL

Laisser un commentaire

