Mon avis sur la nouvelle collection essie gel couture

Hello les filles, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article! Je vais donc vous donner mon avis sur la nouvelle collection ESSIE gel couture. Je ne sais pas vous mais moi les vernis ESSIE font partit de mes chouchous, ils sont simple d’application, il y a un large choix de couleur, et la tenue est très bonne. Quand je suis allée à SEPHORA et que j’ai vu qu’ils avaient sorti une nouvelle collection, j’ai donc craqué  (en plus j’avais une carte cadeau donc pourquoi s’en priver). 

Ce que la marque nous promet:

-Une tenue améliorée (jusqu’à 12 jours)

-Un pinceau avec une tige torsadée qui facilite l’application

-Une brillance effet gel

– Une formule facile à retirer

 Le packaging:

  essie-boite-devant-feuille elle C’est un joli flacon façon « couture » que la marque dit être inspirée par des « robes virevoltantes des podiums ». Je le trouve vraiment jolie et original. De plus, on a une très bonne prise en main ce qui est quand même important pour un vernis car sinon l’application risque d’être plus compliquée. J’ai choisis de prendre le lot vernis+top coat pour bien pouvoir tester la tenue. Je trouve que leur emballage est vraiment très joli et sort de l’ordinaire. Je préfère ce packaging à ceux des vernis « classique » ESSIE. J’ai choisis mon vernis de la teinte « rock the runway » teinte 270. C’est un jolie rouge facile à porter. Je me suis dit que c’était la couleur parfaite pour un test.

Le prix et le choix

Individuellement, chaque vernis coûte 14,95 euros chez SEPHORA. La lot du vernis plus du top coat comme j’ai pris coûte 21,95 euros. Je trouve le prix plutôt élevé mais abordable quand même. Il est plus cher que l’ancien mais bon si la promesse de la longue tenue est respectée je pense que le rapport qualité/prix est correct.

La gamme est composée de 33 teintes qui sont divisées par famille de couleur: « atelier » avec des couleurs neutres, « coulisses » avec des teintes pastels, « fashion show » avec des teintes éclatantes et « after party » avec des couleurs profondes. Je trouve qu’il y a un large choix et que les couleurs sont vraiment jolies.

L’application

vernis-r-ouvert top-ouvert

  La marque nous conseil d’appliquer deux couche de vernis, puis une couche de top coat. L’application du top coat est à renouveler tous les deux jours pour une brillance plus forte, et une meilleure tenue. J’ai choisis de n’appliquer qu’une seule couche de vernis car la couvrance me suffisait. J’ai ensuite appliquer le top coat comme conseillé.

L’application du vernis est très facile. Je trouvais déjà les vernis ESSIE « classiques » faciles à appliquer et je n’ai pas remarqué de grand changements… Le pinceau est torsadé, ce qui est censé aider à réguler la quantité de vernis sur le pinceau. Je ne sais pas si cela sert vraiment à grand chose car moi j’ai trouvé ça pareil que d’habitude…

Le top coat est beaucoup plus épais que le vernis (ce qui est souvent le cas). Il est donc légèrement moins facile à appliquer mais reste quand même simple.

Le vernis comme le top coat sont très rapides à sécher ce qui est parfait pour les impatientes comme moi.

 

La couleur et la brillance 

  ongle-rouge

Comme vous pouvez le voir sur les photos, une seule couche de vernis suffit pour avoir un pigmentation au top. Le vernis seul est déjà bien brillant, mais le top coat renforce légèrement cette brillance. Je sais qu’on ne voit pas trop le côté brillant du vernis sur les photos mais il est bien présent.

 

La tenue dans le temps

J’ai réussi à le tenir 9 jours sans qu’il ne s’écaille! C’est vraiment la première fois que je tiens un vernis à ongles aussi longtemps! En plus on ne peut pas dire que je l’ai vraiment préserver car je me suis lavé les cheveux deux fois avec (habituellement, à chaque lavage de cheveux, mon vernis s’écaille un maximum mais là il n’a pas du tout bougé) et en plus je suis allée à la piscine… Ils conseillaient de remettre une couche de top coat tous les deux jours, mais j’en ai remis un fois au bout des deux premiers jours et après je n’en ai pas du tout remis.

La brillance s’atténue vraiment très légèrement (et pas du tout si vous remettez du top coat comme conseillé) mais c’était tellement léger  que moi ça ne m’ a pas du tout dérangé.

En conclusion

Je suis vraiment super contente de ce vernis. Je ne regrette pas du tout d’avoir mis ce prix car le vernis est vraiment de qualité! Je pense m’en racheter un dès que possible (j’ai craqué sur un rose pâle) et si vous avez envie d’un nouveau vernis (et m^me si c’est juste un gros craquage 😉 ) je vous le conseille vraiment!

 

Voilà, cet article est terminé! Et vous, vous avez testé ce vernis? Vous donne t-il envie? Dîtes moi tout en commentaire. N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien loupé (à droite sur tablette et ordinateur en cliquant sur suivre, et tout en bas sur la version mobile) et de me rejoindre sur les réseaux sociaux!

Google+ : https://plus.google.com/u/0/115045263421945243164

Instagram: https://www.instagram.com/blog.girlscool/

Moi je vous dis à la semaine prochaine dans un nouvel article! Bye!

Marine

Ps: cet article n’est pas en partenariat

Pss: cet article est également disponible sur mon ancien blog

 

Publicités

9 réflexions sur “Mon avis sur la nouvelle collection essie gel couture

  1. BeautesantedeVal dit :

    Surprise que ce vernis dure aussi longtemps !
    Comme je vais souvent à la piscine, il est vrai que mes vernis ne résiste pas à l’eau
    et au javel ! mais je pense aussi qu’ils ne sont pas de qualité comme le tien, je ne mets pas plus de 8 euros pour un vernis, souvent j’en achète à 2.50 euros !
    La couleur est très jolie.
    à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s